Des lanolines pures
Un approvisionnement sûr
Extrait de la laine de mouton
un ingrédient 3 en 1
La lanoline est utilisée depuis la plus haute antiquité pour les soins de la peau .
La suintine est donc une cire composée essentiellement d’un mélange d’esters d’alcools gras (cholestérol, lanostérol, agnostérol, alcool cétylique, alcool cérylique, alcool lano octadécylique et alcool carnaubylique) et d’acides gras (acides palmitique, myristique et lognocérique, caprique, arachidique et cérotique) accompagné par un faible pourcentage de ces alcools et de ces acides à l’état libre.
La lanoline agit donc en bio-mimétisme avec la peau et se positionne comme un film lipidique supplémentaire au niveau du stratum cornéum de l’épiderme. Elle agit en complément ou en remplacement des lipides épidermiques humains qui pourraient être insuffisants et/ou déficients (sécheresse cutanée, …).
Elle permet donc de reconstituer une barrière naturelle contre les agressions extérieures et le dessèchement cutané : tel un pansement, elle empêche l’eau de s’évaporer sans pour autant empêcher la peau de respirer.
Véritable réservoir naturel, la lanoline peut retenir au moins jusqu’à deux fois son poids en eau. Emulsionnée puis appliquée sur la peau, elle devient alors hydratante. Associée à des actifs, elle en devient leur vecteur pour une plus grande efficacité. La peau retrouve alors rapidement son niveau d’hydratation naturel : elle est assouplie et réparée.
C’est un ingrédient 3 en 1 :
EMULSIFIANT par sa capacité à absorber l’eau, |
EMOLLIENT par sa capacité à remplacer et/ou renforcer la barrière lipidique naturelle, |
BARRIERE MICROBIO par sa capacité à former un film homogène et permet ainsi de combattre les agressions extérieures. |
Il est intéressant de constater que ces dernières années, malgré la concurrence d’une foule de nouveaux produits, la plupart d’origine chimique, la lanoline, produit 100% naturel et tracé dans le cas des lanolines fabriquées par STELLA, s’impose de plus en plus dans des domaines très variés dont la pharmacie et la cosmétique. |
Ces deux secteurs d’activité l’apprécient notamment :
Parce qu’elle est INALTERABLE : puisque bien raffinée et stabilisée elle ne rancit pas et ne sèche pas. |
Parce qu’elle a un GRAND POUVOIR D’EMULSION AVEC L’EAU pour former une émulsion du type « eau dans huile ». |
Parce qu’elle a une COMPATIBILITE TOTALE AVEC LA PEAU. |